Nick Cummins

Nick M. Cummins, né le à Port Macquarie (État de Nouvelle-Galles du Sud, Australie), est un joueur international australien de rugby à XV et de rugby à sept évoluant aux postes d'ailier ou de centre (1,89 m pour 99 kg). Il fait ses débuts en Super Rugby à la Western Force en 2008, puis en 2012 en équipe d'Australie.

Biographie

Nick Cummins connaît se première sélection le à l'occasion d'un match contre l'équipe d'Argentine dans le cadre du Rugby Championship[1].

En 2016, à l'occasion du tournoi de Hong Kong, il fait son retour avec l'équipe d'Australie de rugby à sept avec pour objectif de participer aux Jeux olympiques de Rio[3].

Style de jeu

Joueur pouvant évoluer au poste de centre ou d'ailier, Nick Cummins est surnommé « the honey badger » ou un ratel en français, qui est un petit animal agressif n'hésitant pas à s'attaquer à des animaux bien plus grand que lui[4]. Il déclare en avoir vu un documentaire animalier où un ratel parvenait à vaincre un lion, ce qui l'inspire au moment de plaquer un joueur adverse[5]. Il est en effet réputé pour agressivité et son courage défensif[6].

Statistiques en équipe nationale

Palmarès

Notes et références

  1. (en) « Nick Cummins », sur www.espnscrum.com, ESPN (consulté le )
  2. « Nick Cummins », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  3. (en-GB) « Badge is back and has sights set on Hong Kong », worldrugby.org, (lire en ligne, consulté le )
  4. « Wallabies Player Profile », (consulté le )
  5. (en) « Cummins hungry to make charges count », NewsComAu, (lire en ligne, consulté le )
  6. « Look out, it's a honey badger | thetelegraph.com.au », archive.is, (lire en ligne [archive du ], consulté le )

Lien externe

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.