Ni une ni deux

Ni une ni deux est un film français réalisé par Anne Giafferi, sorti en 2019.

Synopsis

Après une opération de chirurgie esthétique ratée, Julie décide de faire appel à sa plus grande fan et sosie, Laurette, pour la remplacer lors du tournage d'un film. Elle ignore que ce sosie est en réalité sa sœur jumelle.

Le début du film est tourné avec Laurette, qui se trouve être plus sociable que sa sœur, surprenant plus d'une personne de l'équipe de tournage.

Dès que les altérations du visage de Julie disparaissent, cette dernière reprend sa place d'actrice, mais ne parvient pas à être à la hauteur de sa jumelle.

En fin de tournage, la coiffeuse de l'actrice parvient à accéder au téléphone de cette dernière, et y trouve des photographies prouvant l'allergie de Julie et la proximité des deux sœurs.

L'information fuite dans les médias, Julie se dévoue à affirmer l'annonce, ce qui sonne la fin de sa carrière cinématographique, mais le début de celle de Laurette.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

La phrase : « Les hommes se couchent avec Julie Valet et se réveillent avec moi » s'inspire de la même phrase dite par Rita Hayworth à propos de sa vie sentimentale.

Box office

Malgré la présence de Mathilde Seigner, de François-Xavier Demaison et de Marie-Anne Chazel en tête d'affiche, il se révèle un véritable échec public : sorti le dans 320 salles, il ne réalise que 8 439 entrées pour sa première journée[1], puis 44 702 entrées pour sa première semaine. Il termine sa carrière en salles après 5 semaines, avec seulement 78 591 entrées[2].

Le film rapporte moins de 600 000  pour un budget de 4,5 millions d'euros[3].

Notes et références

  1. « JP Box-Office - DaybyDay », sur jpbox-office.com (consulté le )
  2. « Ni une, ni deux (2019) - JPBox-Office », sur jpbox-office.com (consulté le )
  3. « Ni une, ni deux (2019) - JPBox-Office », sur jpbox-office.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.