Assemblée générale du New Jersey
L'Assemblée générale du New Jersey (en anglais : New Jersey General Assembly) est la chambre basse de la législature du New Jersey, l'organe législatif de cet État américain.
Historique
    
À la suite des élections de novembre 2019, le Parti démocrate détient 52 des 80 sièges de l'Assemblée générale. Il perd deux sièges par rapport aux élections de 2017[1].
Système électoral
    
L'Assemblée générale est composée de 80 sièges pourvus pour deux ans au scrutin binominal majoritaire à un tour dans 40 circonscriptions de deux sièges chacune. Les électeurs de chaque circonscription disposent de deux voix qu'ils répartissent aux candidats de leur choix, à raison d'une voix par candidat. Après décompte des suffrages, les deux candidats ayant reçu le plus de voix sont élus[2].
L'Assemblée fait partie des rares législatures américaines à être renouvelée toutes les années impaires[3]. Pour être élu à l'Assemblée générale, un candidat doit avoir au moins 21 ans, résider dans le New Jersey depuis deux ans et vivre dans la circonscription où il se présente[3].
Présidence
    
L'Assemblée est présidée par un speaker[3], considéré comme la troisième personnalité politique la plus puissante du New Jersey[4]. En janvier 2018, le démocrate Craig Coughlin prend la présidence de l'Assemblée générale, en remplacement d'un autre démocrate Vincent Prieto (2016-2018)[4].
Notes et références
    
- (en) « New Jersey General Assembly elections, 2019 », sur ballotpedia.org (consulté le )
- (en) « New Jersey General Assembly », sur Ballotpedia (consulté le ).
- (en) « Our Legislature », sur njleg.state.nj.us (consulté le ).
- (en) Brent Johnson, « Democrats pick Coughlin as next N.J. Assembly speaker », sur nj.com, (consulté le ).
- Portail du New Jersey
- Portail de la politique aux États-Unis

