Nathaniel Culverwell
Nathaniel Culverwell (orthographe alternative Nathanael ou Culverwel ; 1619–1651) est un auteur et théologien anglais.
Né dans le Middlesex, il est baptisé le 14 janvier 1619 à l'église Sainte-Marguerite Moïse où son père est recteur. Il est le deuxième des six enfants de Richard et Margaret (Horton) Culverwell[1].
Étudiant (admis en 1633) et plus tard membre de l'Emmanuel College de Cambridge[2], il est associé à des membres du groupe des platoniciens de Cambridge.
Travaux
    
- Spiritual Optics, or a Glass Discovering the Weakness and Imperfection of a Christian's Knowledge in this Life, 1651
- An Elegant and Learned Discourse of the Light of Nature, 1652 - Son œuvre la plus connue, qui a été initialement prononcée sous la forme d'une série de conférences en 1645-1646, et tente une médiation entre la raison et la foi, via la loi naturelle, dans le contexte de la positions religieuses opposées de la guerre civile anglaise.
- Worth of Souls
- The Schisme
- Act of Oblivion
- Child's Return
- Panting Soul
- Mount Ebal
- White Stone
Références
    
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Nathaniel Culverwell » (voir la liste des auteurs).
- Family and baptism information from The New England Historical and Genealogical Register of April 1994, p. 124.
- Culverwell, Nathaniel dans (en) J. Venn et J. A. Venn, Alumni Cantabrigienses, Cambridge, Angleterre, Cambridge University Press, 1922–1958 (ouvrage en 10 volumes)
Liens externes
    
- Notices dans des dictionnaires ou encyclopédies généralistes :
- Portail des universités
- Portail de la philosophie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

