Naqif Hamzayev

Naqif Hamzayev est un homme politique azerbaïdjanais, membre des Ve et VIe législatures de l'Assemblée nationale d'Azerbaïdjan[1].

Biographie

Naqif Hamzayev est né le 24 mai 1983 à Basarketcher[2]. En 2004, il est diplômé de la faculté d'histoire de l'Université d'État de Bakou[1].

Il parle anglais et russe.

Il est docteur en philosophie, et en histoire.

Carrière

En 2009, il a travaillé comme spécialiste au Département des technologies de l'information et de la communication de l'Université d'État de Gandja.

En 2009-2012, il a travaillé comme spécialiste au Département des relations internationales, directeur du Centre des technologies de l'information et de la communication et chef du Département de l'innovation à l'Université agricole d'État d'Azerbaïdjan.

En 2013-2014, il a travaillé comme chef adjoint du pouvoir exécutif du district de Kapaz de la ville de Gandja[1].

Il est membre du comité des droits de l'homme de l'Assemblée nationale, du comité des ressources naturelles, de l'énergie et de l'écologie. Il est le chef du groupe de travail Azerbaïdjan-Inde sur les relations interparlementaires, membre des groupes de travail sur les relations avec les parlements de Biélorussie, Grande-Bretagne, République tchèque, Chine, Géorgie, Israël, Suède, Colombie, Corée, Kazakhstan, Hongrie, Mauritanie, Portugal, Thaïlande, Turquie, Ukraine[1].

Il est membre de la délégation azerbaïdjanaise à l'Union interparlementaire[3].

Famille

Il est marié et a deux enfants.

Prix

Voir aussi

Notes et références

  1. (en) « Millət vəkili - Naqif Həmzəyev », sur Meclis.info (consulté le )
  2. « YAP-ın Gəncə təşkilatında sədr dəyişikliyi »
  3. « Naqif Həmzəyev », sur Naqif Həmzəyev - Azərbaycan Respublikası Milli Məclisin deputatı (consulté le )
  4. (az) müəllif Hicran Məmmədova, « Prezident Naqif Həmzəyevi təltif edib », sur Yeni Gəncə, (consulté le )
  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail de l’Azerbaïdjan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.