Nanténin Chérif

Hadja Nanténin Konaté est une femme politique guinéenne. Elle est députée à l’Assemblée nationale[1], coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel[2], ministre conseillère chargée de mission à la présidence de la République de Guinée[3].

Biographie

Carrière politique

Militante dès le début du RPG à 17 ans[4], elle fait partie des persécutés des tenants du pouvoir aux élections législatives de 1995[pas clair]. Elle gagne la France par le Mali. Lors de l'élection présidentielle de 1998, où plusieurs membres[De quoi ?] sont arrêtés, elle est exfiltrée pour la France[réf. nécessaire].

En 2013, elle conduit la liste de son parti aux législatives et devient députée a l’Assemble nationale, tout en gérant le parti en tant que coordinatrice nationale.

Citation

« Il ne faut pas qu’on aille en ordre dispersé dans la bataille. Elle sera rude, mais nous allons gagner »[1].

Références

  1. « Nanténin Chérif, une dame de fer à la peau de velours », sur courrierdesafriques.net.
  2. « Les 114 honorables députés de l'Assemblée Nationale sont désormais connus », sur anouslaguinee.com (consulté le ).
  3. « Décret  : Hadja Nantou et Dr Saloum Cissé nommés ministres conseillers à la Présidence », sur Guinéenews©, (consulté le ).
  4. « Faut-il choisir Hadja Nantènin Chérif Konaté pour le perchoir… - Actuguinee.org », sur Actuguinee.org, (consulté le ).
  • icône décorative Portail de la Guinée
  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail des femmes et du féminisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.