Nans Thomassey

Nans Thomassey (né le à Grenoble[1]), mieux connu sous son prénom Nans, est un réalisateur français. Il est notamment connu pour l'émission de télévisée Nus et culottés qu'il présente avec Guillaume Tisserand-Mouton (Mouts).

Biographie

Il a grandi en périphérie de Grenoble[2]. Son enfance et adolescence est marquée par deux drames : l'incendie de sa maison et la mort de sa sœur[2].

Il fait des études d'ingénieurs à l'Institut national des sciences appliquées de Rouen et à l'Institut national des sciences appliquées de Toulouse[2]. Dans cette dernière, en 2005, il rencontre Guillaume Tisserand-Mouton[2],[1].

Passionné de voyages, il est décrit comme « sensible aux questions environnementales »[2] et à l'écologie[1]. Il coécrit un guide de voyage, La Bible Grand Voyageur, en 2012[2],[1].

À partir de est diffusée Nus et culottés, émission coréalisée avec Guillaume Tisserand-Mouton et Charlène Gravel, qui est le fruit de ses expériences. Il y voyage en partant, avec Tisserand-Mouton, sans vêtements et sans argent, à la rencontre des gens. A la suite de quoi ils créent, en 2020, le magazine papier "La Tribu du Vivant", édité par Progressif Media (Vivendi - Bolloré) et dirigé par Émile Duport, un activiste catholique. Magazine qui se qualifie ainsi : La Tribu du Vivant renoue avec un art de vivre : celui du vagabondage, celui de l’adaptabilité et du lien. Et l’exemple ouvre l’imaginaire !

En 2015, il coréalise avec Damien Boyer le documentaire Et je choisis de vivre.

Filmographie








lk Dimensions : 197 × 128 mm 352 p. -->

Notes et références

  1. Virginie Ballet, « Nans Thomassey et Guillaume Mouton, reporters lunaires », Libération, (lire en ligne Accès libre, consulté le ).
  2. « Nans et Mouts, réalisateurs routards de Nus & Culottés », sur France tv & vous (consulté le ).

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuel :
  • icône décorative Portail de la réalisation audiovisuelle
  • icône décorative Portail de la télévision française
  • icône décorative Portail de l'écologisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.