Nannoglottis carpesioides

Nannoglottis carpesioides est une espèce de plantes à fleurs du genre Nannoglottis appartenant à la famille des Asteraceae que l'on rencontre dans les montagnes du Gansu, du Shaanxi et du Yunnan en Chine occidentale.

Taxonomie

Cette espèce a été décrite par Carl Maximowicz dans le Bulletin de l'Académie impériale des sciences de Saint-Pétersbourg (vol. XXVII, 1881, p. 481[2]) d'après des spécimens découverts par Przewalski dans le Gansu en 1872.

Description

Nannoglottis carpesioides est une plante herbacée tomenteuse vivace qui possède un rhizome puissant et des tiges dressées glandulaires de 60 cm à 1 mètre de hauteur. Ses pétioles mesurent 10 cm de longueur et ses limbes foliaires sont d'oblongs à lancéolés, mesurant de 10 à 33 cm de longueur sur 6 à 16 cm de largeur donnant une apparence arachnoïde. Sa fleur ressemble à une grosse marguerite jaune.

Habitat

Nannoglottis carpesioides croît sur les pentes montagneuses boisées de l'étage alpin du Gansu, du Shaanxi et du Yunnan entre 2 000 et 3 400 mètres d'altitude.

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Chine
  • icône décorative Portail de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.