Financial Industry Regulatory Authority

Le National Association of Securities Dealers (NASD), que l'on peut traduire par « Association nationale américaine des agents de change », regroupe les agents de change travaillant aux États-Unis[1].

Il crée en 1971 le premier marché électronique d'instruments financiers au monde, le NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations, « cotations automatisées de la NASD »).

En 2007, la NASD fusionne avec plusieurs autres organisations. La FINRA née ainsi de la consolidation des activités de réglementation des membres, d'application et d'arbitrage de la Bourse de New York, de NYSE Regulation, Inc. et de la NASD. La fusion est approuvée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis le 26 juillet 2007[2].

Références

  1. (en) « NASD and NYSE Member Regulation Combine to Form the Financial Industry Regulatory Authority », sur FINRA.org
  2. (en-US) « SEC Approves One Watchdog For Brokers Big and Small », washingtonpost.com, (ISSN 0190-8286, lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail des associations
  • icône décorative Portail de la finance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.