Né quelque part (film)

Né quelque part est un film de comédie dramatique réalisé par le franco-algérien Mohamed Hamidi et sorti le .

Synopsis

Farid, jeune Français de 26 ans dont les parents sont originaires d’Algérie, doit retourner dans le village de son père pour régler un problème administratif : son père, malade, veut en effet éviter que sa maison d'enfance ne soit démolie. D’abord fermé à un monde qu’il ne connaît pas, Farid tombe petit à petit sous le charme de la galerie de personnages de son village, dont la simplicité et la chaleur vont profondément le toucher. Ce voyage sera pour Farid une aventure pleine d’humour et d’humanité, une expérience qui va totalement chambouler l’image qu’il s’était fait de sa famille et l’amener à porter un nouveau regard sur sa propre identité.

Fiche technique

Distribution

Production

Mohamed Hamidi écrit une première version de l'histoire en 2005, avant de retourner lui-même en Algérie pour des raisons personnelles, puis il ne reprend son texte qu'en 2010 après l'avoir fait lire à Jamel Debbouze[1]. Il décide alors de développer un scénario et, pour le coécrire, il fait appel à Alain-Michel Blanc, dont il a beaucoup aimé le travail sur Va, vis et deviens[1].

Bien que l'histoire se situe en Algérie, le film a été tourné au Maroc[1].

Récompenses et distinctions

Sélections

Notes et références

  1. « Interview de Mohamed Hamidi, Tewfik Jallab et Malik Bentalha pour le film "Né quelque part" », sur abusdecine.com, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail du cinéma belge
  • icône décorative Portail du Maroc
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail de l’Algérie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.