Stade de football de Myyrmäki

Le stade de football de Myyrmäki (en finnois : Myyrmäen jalkapallostadion) est le stade de football du quartier de Myyrmäki à Vantaa en Finlande[1].

Présentation

Le stade sert de terrain de base au PK-35 Vantaa, qui joue dans la championnat de Finlande féminin de football, et Taft Vantaa, qui joue dans le championnat de Finlande de football américain. La capacité du stade est de 4 600 spectateurs[2].

Histoire

La première phase de construction du stade a été achevée en juin 2000. Le stade est en fait un stade de football, mais il peut être converti à d'autres usages en fonction de l'événement. La tribune principale du stade compte 2 250 places couvertes. La deuxièmee tribune, construite dans la deuxième phase en 2001-2002, compte 2 050 places.

Le 20 mai 2007, la société des installations sportives Kiinteistö Oy Länsi-Vantaa, propriété de la ville de Vantaa, a acheté les structures des tribunes du stade de football Myyrmäki à Metsä Group.

Records

Galerie

Références

  1. (fi) « Myyrmäen jalkapallostadion / tekonurmikenttä (105x68) », sur vantaa.fi (consulté le )
  2. (fi) Jalkapallokirja 2014, Suomen Palloliitto, , p. 467


Voir aussi

Liens externes

Liens internes

  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail du sport
  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail de la Finlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.