Musée archéologique d'Astypalée
Le musée archéologique d'Astypalée, en grec moderne : Αρχαιολογικό Μουσείο Αστυπάλαιας - Archeologikó Mousío Astypáleas, est un musée archéologique sur l'île d'Astypalée, dans les Cyclades, en Grèce
Histoire
Le musée est installé dans une salle du rez-de-chaussée, accordée au ministère de la Culture par le Fonds de charité ecclésiastique d'Astypalée en 1994. L'exposition est organisée en 1995-1996 et, au cours des années suivantes, elle est améliorée et enrichie par le programme audiovisuel spécial (Echorama), ce qui conduit finalement à l'ouverture du musée en [1].
Description
L'exposition contient des trouvailles couvrant un large éventail chronologique, de la préhistoire à l'époque médiévale[2].
Notes et références
- (el) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en grec moderne intitulé « Αρχαιολογικό Μουσείο Αστυπάλαιας » (voir la liste des auteurs).
- (en) « History », sur le site du ministère de la culture et des sports grecs (consulté le ).
- (en) « Description », sur le site du ministère de la culture et des sports grecs (consulté le ).
Voir aussi
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.