Mooresville (Alabama)
Mooresville est une municipalité américaine située dans le comté de Limestone en Alabama. Selon le recensement de 2010, sa population est de 53 habitants[1].
Géographie
    
Mooresville se trouve dans le nord de l'Alabama, à proximité de rives du lac Wheeler. Elle est située au sud d'Athens, le siège du comté, au sud-est d'Huntsville et au nord-est de Decatur.
Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la municipalité de Mooresville s'étend sur 0,12 milles carrés (0,31 km2)[1].
Histoire
    
La localité doit son nom à William Moore, qui s'y est installé quelques années avant qu'elle ne devient une municipalité en 1818[2]. Mooresville est la plus ancienne municipalité de l'Alabama. Conservant un caractère typique du XIXe siècle, l'ensemble du village est inscrit au Registre national des lieux historiques[3],[4].
 La vieille église de brique. La vieille église de brique.
 Le magasin général. Le magasin général.
 L'ancienne auberge. L'ancienne auberge.
Démographie
    

Notes et références
    
- (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
- (en) Virginia O. Foscue, Place Names in Alabama, University of Alabama Press, (lire en ligne), p. 96.
- (en) Patrice Stewart, « Mooresville residents offer walking tour of historic community », sur gadsdentimes.com, (consulté le ).
- (en) Bibliothèque du Congrès, « Historic buildings and antiques in Mooresville, Alabama », sur loc.gov (consulté le ).
- « Statistiques des États-Unis - Profils des communautés de 2010 - Mooresville » (consulté en )
Liens externes
    
- Ressource relative à la géographie :
- Ressource relative à l'architecture :
- Portail du Registre national des lieux historiques
- Portail de l’Alabama

