Moonlight Express

Moonlight Express est un train de nuit qui sera organisé par Moonlight Express Travel BV en tant que société privée belge à partir d’avril 2022 et qui reliera Bruxelles et Liège à Berlin.[1]

Histoire

Les entrepreneurs Louis De Jaeger et Louis Lammertyn s'associent pour lancer la première ligne privée de trains couchette entre Bruxelles et Liège. Ils proposent un concept de voyage unique où l'accent est mis sur le fait d'être sur la route et de rencontrer de nouvelles personnes.[2]

Matériel

Les trains comprennent généralement des wagons-bars, des wagons-couchettes et des wagons-lits. La culture de l'entreprise veut qu'il n'y ait pas de wagons avec des sièges. Il y a un lavabo et des toilettes dans chaque wagon.[3]

Voitures-couchettes

Les voitures-couchettes sont constituées de compartiments avec des couchettes. Un apéritif, de l'eau et le petit-déjeuner sont inclus dans le prix d'une voiture-couchette.

Voitures-lits

Les voitures-lits sont constitués de compartiments avec des couchettes.

Wagons-bars

Le Moonlight Express a un concept unique, qu’il y ait au moins un wagon-bar à bord où vous pouvez profiter d'une bonne ambiance et parfois d'un spectacle.

Les vélos peuvent être transportés dans tous les trains.

Connexions

Le Moonlight Express assurera la liaison entre Bruxelles, Liège et Berlin. Actuellement, le projet Bruxelles-Barcelone est également en cours de réalisation.[4]

Liens externes

  1. « Des trains de nuit pour relier Bruxelles à Amsterdam, Berlin et Prague à partir de 2022 », sur RTBF Info, (consulté le 7 avril 2021)
  2. (en) « Another new Brussels - Berlin night train announced », sur International Railway Journal, (consulté le 7 avril 2021)
  3. Gwendoline Cuvelier, « Un nouveau train de nuit reliera bientôt Bruxelles et Liège à Berlin », sur Flair.be, (consulté le 7 avril 2021)
  4. « Le marché matinal : Deux compagnies pour relier Bruxelles à Berlin en train de nuit sur Auvio » (consulté le 7 avril 2021)

Categorie:Internationale trein Categorie:Treindienst in België

Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.