Money in the Bank (2024)

L'édition 2024 de Money in the Bank est un Premium Live Event de catch (lutte professionnelle) produit par la World Wrestling Entertainment, une fédération de catch américaine qui est télédiffusée et visible en paiement à la séance sur le WWE Network. Il aura lieu le au Scotiabank Arena à Toronto (Ontario), au Canada. Il s'agit de la quinzième édition de Money in the Bank.

Contexte

Les spectacles de la World Wrestling Entertainment (WWE) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines  une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps  ou par des qualifications survenues dans les shows de la WWE telles que Raw, SmackDown et NXT. Tous les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil (Face) ou méchant (Heel), qui évolue au fil des rencontres. Un événement comme Money in the Bank est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[1],[2].

Tableau des matchs

Ordre par numéros Match* Stipulation(s)
1 Women's Money in the Bank Ladder match
La gagnante pourra utiliser sa mallette afin d'obtenir un match pour le championnat féminin de son choix à tout moment pendant un an.
2 Men's Money in the Bank Ladder match
Le gagnant pourra utiliser sa mallette afin d'obtenir un match pour le championnat masculin de son choix à tout moment pendant un an.
La lettre C placée entre parenthèses désigne la / le(s) champion(ne)(s) défendant son / leur(s) titre(s) dans le match (defender-s-).
* La carte peut être changée

Notes et références

  1. (en) Ed Grabianowski, « How Pro Wrestling Works », sur entertainment.howstuffworks.com (consulté le )
  2. (en) WWE, « Televised Entertainment », sur corporate.wwe.com (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du catch
  • icône décorative Portail des années 2020
  • icône décorative Portail de Toronto
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.