Mon voisin le tueur

Mon voisin le tueur (The Whole Nine Yards), ou Le Nouveau Voisin au Québec et au Nouveau-Brunswick, est un film américain réalisé par Jonathan Lynn, sorti en 2000.

Le film fait l’objet d’une suite qui sort en , Mon voisin le tueur 2.

Synopsis

Nicholas « Oz » Oseransky est un paisible dentiste de Montréal, dont la vie tourne au cauchemar. Endetté, coincé entre une épouse acariâtre, Sophie, et une belle-mère guère plus avenante, il est prêt à tout pour retrouver sa liberté. Il n'a guère que son assistante au cabinet qui semble l'apprécier. Il manque de s'évanouir en découvrant que son nouveau voisin n'est autre que Jimmy Tudeski, dit Jimmy la Tulipe, l'ancien exécuteur du gang Gogolack, libéré pour avoir balancé son chef à la police. Sophie oblige son mari à aller dénoncer Tudeski à Janni Gogolack. Celui-ci tient en otage la femme du tueur, dont Oz tombe amoureux. Janni, découvrant le lieu de résidence de son ancien homme de main, vient pour le tuer. Mais Tudeski, allié à l'assistante d'Oz fascinée par le tueur, l'attend de pied ferme. Oz, terrorisé, va devoir les aider.

Fiche technique

Distribution

Accueil

Box-office

Le film a connu un succès commercial modeste, rapportant 57 262 492 $ aux États-Unis et 49 109 159 $ dans le reste du monde, soit un total de 106 371 651 $ pour un budget de 41 300 000 $.

Pays ou région Box-office Date d'arrêt du box-office Nombre de semaines
Drapeau des États-Unis États-Unis 57 262 492 $ 13
Monde Total hors États-Unis 49 109 159 $ - -
Monde Total mondial 106 371 651 $ - -

Autour du film

Notes et références

    Voir aussi

    Article connexe

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma américain
    • icône décorative Portail de l’humour
    • icône décorative Portail de Montréal
    • icône décorative Portail de Chicago
    • icône décorative Portail des années 2000
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.