Mon père c'est moi

Mon père c'est moi (Like Father Like Son) est une comédie fantastique américaine réalisée par Rod Daniel, sortie en 1987. Il est librement inspiré de la comédie Un vendredi dingue, dingue, dingue de Walt Disney Pictures.

Synopsis

Chris Hammond est un lycéen tout à fait banal, élève moyen, sportif mais pas trop et qui espère entamer une relation avec une fille de son lycée dont il est amoureux. Son père, Jack, qui est chirurgien, se montre plus ambitieux pour lui qu'il ne l'est lui-même. Il aimerait le voir entamer de longues études de médecine et l'incite à se présenter à un concours pour intégrer une prestigieuse école. Chris a un ami, Trigger, dont l'oncle aurait, parait-il, des potions magiques qui permettraient d'échanger les corps et les esprits de deux personnes. Jack aimerait bien l'essayer avec son père, ce qui lui permettrait de réussir son examen d'entrée…

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Récompenses

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma américain
    • icône décorative Portail des années 1980
    • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.