Mon amie Flicka (film)

Mon amie Flicka (My friend Flicka) est un film américain en Technicolor réalisé par Harold D. Schuster, sorti en 1943.

Il s'agit de l'adaptation du roman pour la jeunesse Mon amie Flicka (1941), premier tome de la trilogie à succès écrite par Mary O'Hara.

Les films suivants sont : Jupiter (1945) et Alerte au ranch (1948).

Synopsis

Kenneth McLaughlin est un garçon de dix ans qui vit avec sa famille dans un ranch du Wyoming. Il rentre chez lui pour l'été après de longs mois de pensionnat et retrouve les paysages du Wyoming qu'il adore ainsi que les chevaux que sa famille élève. Son rêve est de posséder un cheval à lui, mais son père refuse parce qu'il est trop rêveur et irresponsable. Lorsqu'il accepte enfin, Ken croise une bande de chevaux sauvages dans les plaines. Il tombe amoureux d'une pouliche qu'il choisit et baptise Flicka. Sans ses congénères et sa liberté, la pouliche dépérit, tente de s'enfuir et tombe malade. Ken sacrifie tout pour gagner l'amitié de Flicka.

Fiche technique

Distribution

Autres adaptations de Mon amie Flicka

  • Flicka, film inspiré du roman, sorti en 2006.
  • Mon amie Flicka, série télévisée américaine diffusée aux États-Unis à partir de 1955 et en France à partir du sur la première chaîne de l'ORTF.

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma américain
    • icône décorative Portail des années 1940
    • icône décorative Portail équestre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.