Mireille Adaré Gassawily

Mireille Adaré Gassawily, née en à Meiganga et morte le à Yaoundé est une enseignante, entrepreneuse et femme politique camerounaise.

Biographie

Enfance et début

Mireille Adaré Gassawily est née en 1974 à Meiganga, département situé dans la région de l’Adamaoua. Elle a trois enfants[1].

Carrière

Militante du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, elle commence sa carrière de l’engagement associatif à l’engagement politique. Elle débute en politique de la cellule de base pour devenir présidente de la sous-section RDPC à Ngaoundéré. Elle est directrice de l’école publique de Garoua-Boulaï (groupe 1 A), présidente de l’Association des parajuristes de l’arrondissement de Garoua-Boulaï[2].

Notes et références

  1. Louise Kounou, « Mireille Adaré Gassawily: la force tranquille du Lom-et-Djerem » Accès libre [doc], sur cameroon-tribune.cm, (consulté le ).
  2. Lucien BOBO, « Nécrologie: Mireille Adaré Gassawily n'est plus » Accès libre [archive], sur cameroon-tribune.cm, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail du Cameroun
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.