Mon fils professeur

Mon fils professeur (Mio figlio professore) est une comédie de mœurs italienne réalisée par Renato Castellani et sorti en 1946.

Synopsis

Le concierge d'une école romaine cherche à se racheter socialement en permettant à son fils, au prix d'un sacrifice, d'étudier jusqu'à devenir professeur, dans l'école même où il travaille.

Fiche technique

Distribution

Production

Produit par Riccardo Gualino, le film a été tourné pour les intérieurs dans les studios Scalera sur la Via della Circonvallazione Appia à Rome, mais aussi dans le liceo classico Ennio Quirino Visconti (it) sur la Piazza del Collegio Romano à Rome[3].

Dans le film apparaît le maestro Luigi Cirenei[4],[5] de la Banda musicale dell'Arma dei Carabinieri (it) qui, dans la scène du concert du dimanche, interprète les opéras classiques Le Siège de Corinthe de Gioachino Rossini et La traviata (Prélude - 1er acte) de Giuseppe Verdi dans les transcriptions de Cirenei.

Notes et références

  1. (it) « Mon fils professeur », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. (it) « Mio figlio professore », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )
  3. (it) « Location verificate », sur davinotti.com (consulté le )
  4. (it) « Non tutti sanno che... », sur carabinieri.it (consulté le )
  5. (it) Suso Cecchi d'Amico, Scrivere il cinema, Bari, Europa-cinema/Dedalo, , p. 117

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.