Ministère de la Culture et du Patrimoine national
Le ministère de la Culture et du Patrimoine national de la République de Pologne (polonais : Ministerstwo Kultury i Dziedzictwa Narodowego) est une administration gouvernementale qui s'occupe de divers aspects de la culture polonaise.

Le palais Potocki, dans le centre de Varsovie, abrite le ministère de la Culture et du Patrimoine national polonais

Siège du ministère, bâtiment principal du palais
Il est créé le [1], à la suite de la disparition du ministère de la Culture de la République de Pologne, mais son histoire peut être retracée jusqu'en 1918 lorsque le ministère des Arts et de la Culture est fondé[2]. Ce dernier est supprimé en 1922 en raison de la rationalisation des dépenses publiques et de la réforme structurelle du gouvernement[3]. Il est rétabli au sein du comité polonais de libération nationale en 1944 et existe depuis toujours.
Depuis 2023, le ministre est Bartłomiej Sienkiewicz.
Liste des ministres
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ministry of Culture and National Heritage (Poland) » (voir la liste des auteurs).
- « Ministère de la Culture et du Patrimoine national (Poland) (MKiDN) | fund┋it », sur fundit.fr (consulté le )
- (en) Marek Bartelik, Early Polish Modern Art : Unity in Multiplicity, Manchester, Manchester University Press, , 225 p. (ISBN 978-0-7190-6352-7, lire en ligne)
- (pl) « 14 lutego 1922 r. Likwidacja resortu kultury », sur nowahistoria.interia.pl (consulté le )
- (pl) « Lista ministrów kultury » [archive du ], MKiDN.gov.pl (consulté le )
Liens externes
- Portail de la politique
- Portail de la culture
- Portail de la Pologne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.







.jpg.webp)
.jpg.webp)
