Milo sur Mars

Milo sur Mars ou Des mamans pour Mars au Québec (Mars Needs Moms) est le 119e long-métrage d'animation des studios Disney. Tourné en capture de jeu d'acteur, il est réalisé par Simon Wells et sorti en 2011.

Synopsis

Après s'être disputé avec sa mère, Milo voit celle-ci se faire enlever par des Martiens. Réussissant à entrer dans leur vaisseau spatial, le jeune garçon se retrouve sur Mars où il devra retrouver sa mère s'il ne veut pas qu'elle meure. Avec l'aide de Gribble, un enfant ayant grandi sur Mars, et de Ki, un extraterrestre qui veut les aider, ils partiront à la rescousse de la mère de Milo.

Fiche technique

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Voix québécoises

Réception

Box-office

Le film est un des plus gros échecs au box-office. Walt Disney Pictures enregistre une perte de 136 millions de dollars[7].

Après l'échec du film aux Etats-Unis, Disney décide que le film ne sera pas projeté dans les salles de cinéma françaises et le sort directement en DVD.

Autour du film

Le , Disney et IMAX signent un contrat pour diffuser en 2011 trois films en 3D dans les salles IMAX : Pirates des Caraïbes 4, Cars 2 et Milo sur Mars[8].

Notes et références

  1. « Des mamans pour mars (2011) » [vidéo], sur cinoche.com (consulté le ).
  2. (en) Amy Kaufman, « Movie Projector: Battle: Los Angeles will rule, Mars Needs Moms will bomb », Los Angeles, Tribune Company, (lire en ligne, consulté le ).
  3. (en) « Seth Green, Digitally and Sonically Erased From Mars Needs Moms », Yahoo! Movies (consulté le ).
  4. Carton de doublage.
  5. Carton de doublage.
  6. Carton de doublage.
  7. Emmanuelle Andréani, « Vent de panique chez Disney Studios », Capital, no 248, , p. 56.
  8. (en) Disney and IMAX sign three-picture 3D deal, reuters.com.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail de l’animation
  • icône décorative Portail de la science-fiction
  • icône décorative Portail de la planète Mars
  • icône décorative Portail Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.