Million Dollar Arm

Million Dollar Arm ou Un lancer à un million de dollars au Québec est un film biographique américain réalisé par Craig Gillespie et sorti en 2014[1].

Produit par Joe Roth, Mark Ciardi et Gordon Gray des studios Walt Disney Pictures, le film relate l'histoire vraie de Rinku Singh et Dinesh Patel, deux indiens, découverts par l'agent J. B. Bernstein, qui ont évolué en tant que lanceurs dans les ligues mineures de baseball[2].

Synopsis

Après l'échec de la signature d'un contrat avec le joueur de football américain Popo Vanauta, la société de l'agent de joueurs J. B. Bernstein est au bord de la faillite. Il a alors une idée : organiser un concours dans toute l'Inde où le baseball est inexistant. Il sait qu'un joueur de cricket pourrait devenir un excellent lanceur. J. B. parvient à convaincre Tom House, malgré ses réticences, d'entraîner ces futurs joueurs. À Bombay, J. B. est guidé par l'homme d'affaires local Vivek et engage l'enthousiaste Amit Rohan comme interprète. Rejoints par Ray Poitevint, un recruteur curieuse des ligues majeures, ils organisent des essais dans de nombreuses villes indiennes jusqu'à ce que deux vainqueurs émergent : Rinku Singh et Dinesh Patel.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. (en) « Million Dollar Arm », sur IMDb
  2. Baptiste Barbe, « Cinq raisons de voir Million Dollar Arm », sur Métro,
  3. (en) « Release dates », sur IMDb
  4. Alexandre Boussageon, « Suraj Sharma face à Jon Hamm dans « Million Dollar Arm » », sur L'Obs,

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail du baseball
  • icône décorative Portail du cricket
  • icône décorative Portail Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.