Mike Krüger
Michael Friedrich Wilhelm "Mike" Krüger, né le à Ulm, est un humoriste et chanteur allemand.
Carrière
    
Il fait sa scolarité à Hambourg puis un court séjour dans un internat à Büsum. Il fait un apprentissage dans le bâtiment, apprend à couler du béton et travaille sur le chantier du nouveau tunnel sous l'Elbe. Durant son service militaire, il est employé aux transmissions dans la Marine à Glücksburg, Flensbourg ainsi que dans le Marinefliegergeschwader 1 (de) à Kropp et Jagel. Ensuite il étudie l'architecture mais arrête en 1975 après son premier succès Mein Gott, Walther. Suivront Der Nippel (numéro 1 des ventes en Allemagne et en Autriche en 1980), Bodo mit dem Bagger (1983), Welthits aus Quickborn (1988).
Krüger est marié depuis 1976 et a une fille née en 1979. Après avoir vécu de nombreuses années à Quickborn, il vit maintenant avec sa femme à Hambourg.
Dans les années 1980, Mike Krüger apparaît dans de nombreuses comédies allemandes d'exploitation. Il tourne avec Thomas Gottschalk la série des "Supernasen".
À la télévision, il fait carrière en tant que présentateur qu'il démarre en 1986. En 1991, il apparaît dans la série Ein Schloß am Wörthersee. De 1996 à 2005, il participe à la comédie 7 Tage, 7 Köpfe (de). Depuis 2006, il anime un jeu sur SWR Fernsehen. Il est par ailleurs le héros de sa série Krügers Woche (de) sur ProSieben.
Filmographie (sélection)
    
    
Discographie
    
    Albums
    
| 
 | 
 | 
 | 
Chansons
    
| 
 | 
 | 
 | 
Source, notes et références
    
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Mike Krüger » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
    
- Ressources relatives à la musique :
- Ressources relatives à l'audiovisuel :
- Ressource relative au spectacle :
- (de) « Publications de et sur Mike Krüger », dans le catalogue en ligne de la Bibliothèque nationale allemande (DNB).
- Portail de l’humour
- Portail de la musique
- Portail du cinéma allemand
- Portail de la télévision



