Mikael Salomon

Biographie

Il travaille au Danemark, principalement comme directeur de la photographie, sur une cinquantaine de films de la fin des années 1960 à celle des années 1980 avant de s'expatrier aux États-Unis, où son talent pour filmer des scènes dans des conditions difficiles est notamment mis à l'épreuve dans les films Abyss (1989) et Backdraft (1991)[1]. Il est nommé pour Abyss à l'Oscar de la meilleure photographie et pour Backdraft à celui des meilleurs effets visuels[2].

Il passe à la réalisation en 1993 avec son long-métrage Kalahari. Après son deuxième long-métrage, Pluie d'enfer (1998), il travaille essentiellement comme réalisateur pour la télévision. Il remporte en 2002 le Primetime Emmy Award de la meilleure réalisation pour une mini-série ou un téléfilm pour son travail de réalisateur sur la mini-série Frères d'armes[3].

Filmographie

Directeur de la photographie

Réalisateur de films et téléfilms

Réalisateur de séries télévisées

Sources et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de la réalisation audiovisuelle
  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail du Danemark
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.