Mikael Mogren
Mikael Mogren, né le 6 septembre 1969 près Askersund en Suède, est un évêque de l'église suédoise, écrivain et théologien suédois.
Biographie
    
Mogren fait ses études à Gotheborg, à Tubingen et à Uppsala, où il obtient son doctorat. Sa thèse est une déconstruction herméneutique de l'ecclésiologie romantique à l'époque napoléonienne[1].
Entre 2009-2011, il enseigne la dogmatique à la faculté de théologie protestante de Paris[2]. Il s'implique alors dans le dialogue inter-religieux et publie des livres et des articles sur le sujet[2].
En 2011 il était membre du Jury œcuménique du Festival de Cannes. Le 6 septembre 2015, il est consacré évêque de Västerås par l'archevêque de Suède Antje Jackelén[3].
Références
    
- (en) Sune Fahlgren et Jonas Idestrom, Ecclesiology in the Trenches: Theory and Method under Construction, James Clarke & Company Limited, (ISBN 978-0-227-90535-7, lire en ligne), p. 25
- Jury oecumenique au Festival de Cannes, « Mikaël Mogren (Suède) », sur Jury oecumenique au Festival de Cannes, (consulté le )
- « Questions de genre dans le protestantisme français et européen | EHNE », sur ehne.fr (consulté le )
- Portail de la Suède
- Portail du protestantisme
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

