Michiel Hoogeveen

Michiel Hoogeveen, né le à Leyde, est un banquier et homme politique néerlandais.

Michiel Hoogeveen
Fonctions
Député européen
En fonction depuis le
(3 ans et 21 jours)
Législature 9e
Groupe politique CRE
Prédécesseur Derk Jan Eppink
Biographie
Nom de naissance Michiel P. Hoogeveen
Date de naissance
Lieu de naissance Leyde (Pays-Bas)
Nationalité Néerlandaise
Parti politique FvD (2016-2020)
JA21 (depuis 2020)
Diplômé de Université des sciences appliquées de La Haye
Profession Banquier

Depuis 2021, il est député européen en remplacement de Derk Jan Eppink.

Biographie

Hoogeveen a étudié au Bonaventure College de Leyde, a fait un Bachelor of Business Administration à l'université des sciences appliquées de La Haye et a étudié science politique avec une spécialisation en relations internationales à l'université libre d'Amsterdam. Il a effectué un stage au département du Commerce des États-Unis et a travaillé dans certaines banque et. De 2016 à 2019, il a été consultant chez KPMG[1]. Hoogeveen était le chef de campagne du FVD pour les Élections européennes de 2019 et était en place 5 sur la liste électorale[2]. Après les élections, il est devenu un assistant de Derk Jan Eppink.

Lors des élections législatives de 2021, Derk Jan Eppink a été élu. En conséquence, le siège vacant au Parlement européen est revenu à Hoogeveen.

Au cours de ses études en sciences politiques, Hoogeveen a mené des recherches sur la Corée du Nord. Il a fait sa thèse sur les relations commerciales entre les deux Corées et est également entré en contact avec les Nord-Coréens. À partir de 2014, il s'est rendu à plusieurs reprises en Corée du Nord. Hoogeveen a publié un livre sur l'essor et l'avenir de la Corée du Nord et a été régulièrement dans les médias à ce sujet[3].

Œuvres

  • Het Kluizenaarskoninkrijk, Uitgeverij De Blauwe Tijger (2018).

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail des Pays-Bas
  • icône décorative Portail de l’Union européenne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.