Michel Greffe

Michel Greffe, né le à Lyon[1], est un joueur de rugby à XIII et de rugby à XV. Il est entré dans le rugby par le XIII à l'US Lyon Villeurbanne XIII puis il change de code et joue 11 saisons avec le FC Grenoble entre 1958 et 1969 disputant une demi finale du championnat de France en 1963, une finale de coupe d’Europe des clubs la même année et enfin une finale du challenge Yves du Manoir en 1969.

Il termine sa carrière comme capitaine/entraîneur au sein du club de l' US Bourg-en Bresse. Il est également membre de l'équipe de France en 1968 où il occupe le poste de troisième ligne centre (1,78 m pour 91 kg).

Carrière

Il effectue son premier test match le , contre l'équipe du pays de Galles[2], le match qui était décisif pour la réalisation du Grand Chelem. Il joue son dernier test match contre l'équipe d'Afrique du Sud, le [3].

Palmarès

Rugby à XIII
  • International junior (2 sélections)
Rugby à XV (avec le FC Grenoble)
Rugby à XV (Avec l’équipe de France)

Références

Bibliographie

  • Henri Garcia, La fabuleuse histoire du rugby, Éditions de la Martinière, , 935 p. (ISBN 2-7324-2260-6)
  • Michel Greffe, la classe du jeu, sur www.leprogres.fr, par Emmanuel Marquez Document utilisé pour la rédaction de l’article

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XIII
  • icône décorative Portail du rugby à XV
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.