Michel Chavarria

Michel Chavarria est un luthier français, né le . Il est le fondateur de la marque Lâg.

D'abord guitariste chanteur et compositeur au sein du groupe toulousain Madrigal[1] dans les années 1970, il se lance dans la manufacture de guitares en .

Il est désormais reconnu comme l'un des pionniers de la guitare électrique française, et incarne de nos jours la production tricolore made in china[2].

Biographie

Fils d'un père espagnol, tapissier sur meubles et joueur de rugby, et d'une mère française dactylographe, Michel Chavarria naît à Toulouse en . Dans les années 1970, il compose chante et joue de la guitare avec Madrigal, groupe de pop/rock progressif / planant inspiré de Pink Floyd ; il participe à de nombreux festivals avec d'autres Toulousains comme Paul Personne et Bracos Band (puis Backstage) , Decibel, Taxi Way... Puis il se consacre à la lutherie (guitares électriques Lâg) avec un succès croissant.

En , Michel Chavarria épouse Danielle Michaud, avec laquelle il aura deux enfants : Damien Chavarria () et John Chavarria ().

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. (fr) « Madrigal - School Of Time »
  2. (fr) Pierre Bruynooghe, « Lâg, le succès mondial des guitares faites à Bédarieux »,
  • icône décorative Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.