Michaela Mlejnková

Michaela Mlejnková, née le à Jilemnice (région de Liberec), est une joueuse tchèque de volley-ball qui évolue au poste de réceptionneuse-attaquante.

Parcours

Mlejnková commence sa carrière à Turnov[1]. Elle joue ensuite à Jablonec nad Nisou, puis elle signe à l'Olymp Prague[1]. Avec l'Olymp, elle est trois fois vice-championne de République tchèque et arrive à trois reprises en demi-finale de la Coupe nationale[1]. En 2013, elle fait ses débuts en sélection tchèque[2]. Elle participe au Grand Prix mondial de volley-ball. En 2015, elle rejoint l'Allianz MTV Stuttgart. Durant la saison 2015–2016, elle participe avec Stuttgart à la Ligue des champions et à la Coupe de la CEV. La même année, elle atteint la finale de la Coupe d'Allemagne et devient vice-championne d'Allemagne. Le , l'Allianz MTV Stuttgart fait savoir que le contrat de Mlejnková est prolongé d'un an pour la saison 2017-2018[3].

Palmarès

En sélection nationale

Distinctions individuelles

Notes et références

  1. (en) « Michaela Mlejnková », Fédération internationale de volley-ball.
  2. (cs) « Turnovská Míša Mlejnková je povolána do volejbalové reprezentace », Naše Pojizeří, (consulté le ).
  3. (de) « Michaela Mlejnková verlängert Vertrag », Allianz MTV Stuttgart, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du volley-ball
  • icône décorative Portail de la Tchéquie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.