Michael Scott (écrivain)
Michael Scott, né le à Dublin, est un auteur irlandais spécialiste de la mythologie et du folklore.
Biographie
    
Michael Scott vit à Dublin. Spécialiste de mythologie et de folklore, il a déjà écrit de nombreux textes de fantasy, d'horreur ou de science-fiction, qui ont remporté un tel succès qu'il est considéré en Irlande comme le « roi de la fantasy »[réf. nécessaire]. Malgré cela, seuls les ouvrages cités ci-dessous ont été traduits en langue française.
Publications
    
    
Série Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel
    
Autres romans
    
- Les Treize Reliques, Fleuve noir, 2013 ((en) The Thirteen Hallows, 2011)Coécrit avec Colette Freedman.
Notes et références
    
La vie fantôme d'un auteur à succès
    
- (en) Site officiel
- (en) Michael Scott à la Penguin Random House Australia
- Ressources relatives à la littérature :
- Micheal Scott aussi appelé Anna Dillon, sous son pseudonyme d'auteur, a commencé comme négociant en antiquités et livres anciens, ce qui lui a permis d'être en contact avec une quantité impressionnante de mythes et légendes irlandais quasi-oubliés. La mythologie est ainsi devenue sa grande passion Il a contribué à l'engouement renaissant dans les années 80 pour les légendes en Irlande. Il a écrit de très nombreux recueils à ce sujet, recueils considérés à présent comme des références sur le sujet. Cet homme très touche à tout est à présent à la tête de plus d'une centaine de titres pour adultes et adolescents, dans des registres comme la fantasy, l'horreur, la science-fiction ou le folklore. Ses romans ont remportés un tel succès en Irlande qu’il y est décrit comme le "roi de la Fantasy". Il est connu dans le monde entier grâce à sa série best-seller pour la jeunesse "Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel", parue chez Pocket Jeunesse.
- Portail de la littérature
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail de l’Irlande
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


