Michael Fuchs

Michael Fuchs est un entrepreneur et homme politique allemand né le à Coblence et mort le [1].

Membre de la CDU, il est élu au Bundestag en 2002, puis réélu en et 2009. À partir de , il est vice-président du groupe parlementaire de la coalition CDU/CSU.

Il est, à partir de 2001, président du groupe allemand au sein de la Commission trilatérale, et a été élu vice-président du groupe Européen en 2010[2].

Biographie

Bachelier en 1967, Fuchs étudie la pharmacie à Erlangen puis à Bonn. Il obtient son diplôme d'état de pharmacien en 1973 et soutient sa thèse de doctorat (« Recherches sur la Pregnandiol, glucuronosyltransférase du foie des rats : multiplicité et concentration en fonction de l'âge ») à l'université de Bonn en 1976. Il sert dans la Bundeswehr en 1978 et est affecté en 1979 dans la réserve comme officier-pharmacien.

Carrière

En 1977, il ouvre une pharmacie avec sa femme à Coblence. En 1980, il fonde une société, Impex Electronics, et ouvre une succursale en 1984 à Hongkong : Impex S.E.L. Impex fusionnera en 1999 avec la société néerlandaise Mid-Ocean. Fuchs est l'actionnaire majoritaire de Fuchs Holding GmbH, Fuchs Immobilienverwaltungs GmbH & Co. KG et de Grundstücksverwaltung GmbH à Coblence.

Fuchs devient en 1986 président de la Chambre rhénane des Employeurs du Commerce de gros et de la chambre régionale des Grossistes et Exportateurs de Rhénanie-Palatinat. En 1987, il est élu président de la Chambre des Jeunes Entrepreneurs et rejoint en 1992 le directoire de l'Association Fédérale des Employeurs allemands. De 1992 à 2001, Fuchs exerce la charge de Président des Grossistes et Exportateurs Allemands, dont il conservera par la suite une présidence d'honneur. De 1999 à 2001, il est le président-fondateur de l'Union des chambres de commerce allemandes. Michael Fuchs était membre de Ligue des patrons catholiques d'Allemagne.

Notes et références

  1. (de) WELT, « Michael Fuchs: CDU-Politiker im Alter von 73 Jahren gestorben », DIE WELT, (lire en ligne, consulté le )
  2. Bio de Michael Fuchs

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.