Metaxalone

Metaxalone, est une molécule utilisée comme médicament myorelaxant et vendue, entre autres, sous la marque Skelaxin[1].

Metaxalone
Image illustrative de l’article Metaxalone
Informations générales
Princeps Skelaxin
Identification
No CAS 1665-48-1
No ECHA 100.015.253
DrugBank 00660

Usage médical

C'est un relaxant musculaire utilisé pour traiter la douleur due aux affections musculo-squelettiques[1]. Il ne s'est pas révélé utile dans la paralysie cérébrale[2]. Il est pris par voie orale[2]. Il peut être utilisé en association avec le repos et la physiothérapie[2].

Effets secondaires

Les effets secondaires courants comprennent la somnolence, les étourdissements, les maux de tête, les nausées et l'irritabilité; d'autres effets secondaires peuvent inclure l'anaphylaxie, les éruptions cutanées, la jaunisse, le syndrome sérotoninergique et un faible nombre de cellules sanguines[1]. La sécurité pendant la grossesse n'est pas claire[1]. Le mode d'action exact n'est pas connu, mais il pourrait être dû à une dépression générale du système nerveux central[1].

Histoire

Le métaxalone a été approuvé pour un usage médical aux États-Unis en 1962[2]. Aux États-Unis, 30 comprimés coûtent environ 24 dollars américains[3]. Il y a une utilisation ; cependant, ce n’est généralement pas recommandé[4].

Références

  1. « DailyMed - SKELAXIN- metaxalone tablet », sur web.archive.org, (consulté le )
  2. "Metaxalone Monograph for Professionals". Drugs.com. Archived from the original on 9 August 2020. Retrieved 17 November 2021.
  3. « Metaxalone Prices, Coupons & Savings Tips - GoodRx » [archive du ], GoodRx (consulté le )
  4. Mitchell, « Why You Shouldn't Take Soma or Other Muscle Relaxers Every Day » [archive du ], Consumer Reports (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la pharmacie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.