Melissa P. (film)

Melissa P., parfois intitulé Melissa P., 15 ans, est un film hispano-italien réalisé par Luca Guadagnino et sorti en 2005. Il s'agit d'une adaptation du roman autobiographique de Melissa Panarello, Cent coups de brosse avant d'aller dormir, publié en 2003.

Synopsis

Melissa est une adolescente romantique qui rêve de son premier baiser et du beau Daniele. Quand ce dernier l'entraîne, lors d'une fête, vers un bosquet, elle croit son rêve réalisé, mais c'est à une fellation qu'elle se voit pratiquement forcée. Au lieu de rompre immédiatement avec lui, elle se plie aux propositions libertines qu'il lui fait régulièrement après cela, et Melissa se retrouve entraînée dans une descente aux enfers que personne, dans sa famille, ne soupçonne, à part sa grand-mère. Les rencontres les plus scabreuses se succèdent et la réputation de Melissa pâtit de cette frénésie qu'elle n'a pas la force de refuser. Mais c'est l'amour qu'elle a toujours reçu de ses proches qui la sauvera.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail de la sexualité et de la sexologie
  • icône décorative Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.