Mayada Al-Sayad

Mayada Al-Sayad, en arabe : ميادة الصياد, née le à Berlin[1], est une coureuse de fond et marathonienne[2], germano-palestinienne.

Elle a participé au marathon féminin aux Championnats du monde de 2015[3] et celui des Jeux olympiques de 2016, où elle a terminé 50e et a été la porte-drapeau de la Palestine lors de la cérémonie d'ouverture[4]. En 2017, elle participe aux Championnats du monde organisés à Londres, se classant 68e du marathon, avec un temps de 2 h 54 min 58 s, son meilleur temps de la saison[5].

Mayada Al-Sayad est née d'un père palestinien et d'une mère allemande, et elle possède la double nationalité. Elle vit à Berlin-Mahlsdorf[1] et travaille comme assistante de son père, qui est prothésiste dentaire.

Notes et références

  1. (de) Philip Häfner, « Eine Berliner Marathonläuferin will in Rio für Palästina starten » [« Une marathonienne de Berlin veut prendre le départ de Rio pour la Palestine »], Berliner Morgenpost, (lire en ligne, consulté le ).
  2. (en) « Mayada AL SAYAD », sur le site worldathletics.org (consulté le ).
  3. (en) « Results » [PDF], sur media.aws.iaaf.org (consulté le ).
  4. (en) « The Flagbearers for the Rio 2016 Opening Ceremony » [PDF], sur stillmed.olympic.org (consulté le ).
  5. (en) « Results » [PDF], sur media.aws.iaaf.org (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Palestine
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
  • icône décorative Portail de l’athlétisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.