Mawougno Aziablé

Mila Mawougno Aziablé est une ingénieure et femme politique togolaise.

Biographie

Études

Mawougno Aziablé obtient un diplôme en génie mécanique de l'école nationale d'ingénieurs de Metz en 2012 puis se spécialise en ingénierie et gestion du gaz à l'école nationale supérieure des mines de Paris[1]. En 2018, elle décroche un master exécutif en politiques et management du développement à Sciences Po[2].

Carrière politique

En , elle devient ministre déléguée auprès du Président de la République, chargée de l'Énergie et des Mines[3]. Elle est la plus jeune ministre du gouvernement Dogbé[4].

Notes et références

  1. Biscone ADdzoyi, « Mawougno Aziablé, la plus jeune du nouveau gouvernement », Élite d'Afrique, (lire en ligne, consulté le )
  2. République togolaise, « Mawougno Aziablé, ministre de l’énergie et benjamine du gouvernement », sur republiquetogolaise.com, (consulté le ).
  3. « Togo : la nouvelle Première ministre dévoile son équipe gouvernementale », Xinhua, (lire en ligne, consulté le )
  4. « Togo : la plus jeune ministre Mawougno Aziablé a pris officiellement fonction ce mercredi », LomeGraph, (lire en ligne, consulté le )
  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail du Togo
  • icône décorative Portail des femmes et du féminisme
  • icône décorative Portail de l’énergie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.