Mattias Inwood

Mattias Inwood, né à Wanaka[1], est un acteur néo-zélandais, connu pour avoir interprété Lorin dans la série télévisée Les Chroniques de Shannara, Richard Burbage dans Will[2], ainsi que Tom Griffiths dans Shortland Street[3].

Biographie

Inwood grandit à Wanaka en Nouvelle-Zélande. Il est diplômé de Toi Whakaari, ayant un Bachelor pour la catégorie arts du spectacle en 2015, pour ensuite débuter sa carrière en tant qu'acteur. Il fait du théâtre depuis qu'il a 8 ans[4].

Vie privée

Son père fait partie d'une troupe de comédie, Foreplay with friends, et sa mère est française et lui rend visite régulièrement à Lyon. Il parle aussi le français[5].

Carrière

En 2016, Inwood décroche son premier rôle principal dans la série télévisée Les Chroniques de Shannara[6]. L'année suivante, il interprète le rôle principal Richard Burbage dans la série télévisée Will[4],[7].

En 2018, il interprète Corey Welch, un policier, dans la série télévisée australienne Tidelands[5]. Depuis 2021, il interprète Tom Griffiths dans la série télévisée Shortland Street[8],[4].

Filmographie

Films

Séries télévisées

Références

  1. (en) Mark Price, « Wanaka actor gets big break in US », sur Otago Daily Times Online News, (consulté le )
  2. (en) Kerry Harvey, « The Bard gets bawdy in Neon period drama Will », sur Stuff, (consulté le )
  3. (en) « Mattias Inwood », sur www.metacritic.com, (consulté le )
  4. (en) « Spy: Meet the new Shortland St heart-throb », sur NZ Herald, (consulté le )
  5. (en) Aroha Awarau, « Turning the tide for Kiwi actor in Netflix new show », sur Stuff, (consulté le )
  6. (en-US) Denise Petski, « Young William Shakespeare TNT Pilot ‘Will’ Casts Colm Meaney & Mattias Inwood », sur Deadline, (consulté le )
  7. (en) « Kiwi actor scores big break in Shakespeare pilot », sur Stuff, (consulté le )
  8. (en) Kerry Harvey, « Don't be mean to Shortland Street's new Dr Love », sur Stuff, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.