Mathieu Lorée

Mathieu Lorée, né le à Cormeilles-en-Parisis, est un joueur international algérien de rugby à XV qui évolue au poste de demi de mêlée au sein de l'effectif du Stade niçois rugby.

Biographie

Appelé en 2007 par Pierre Berbizier au sein du groupe professionnel alors qu'il n'évolue qu'au niveau Reichel, il reste au sein de l'équipe première. Il reconnaît être un admirateur de Jean-Baptiste Élissalde et du Stade toulousain[2].

Carrière

En équipe nationale

Mathieu Lorée a honoré sa première cape internationale avec l'équipe d'Algérie le lors de la finale de la Rugby Africa Silver Cup contre la Zambie, en Zambie. L'Algérie remporte la finale 31-0, ce qui lui permet d'accéder à la Gold Cup l'année suivante[3].

Statistiques en équipe nationale


Palmarès

En club

En sélection

Notes et références

  1. Mathieu Lorée sur itsrugby.fr
  2. Mathieu Baratas, « Top 14: au Racing Métro, Mathieu Lorée vit un rêve », sur www.laprovence.com, La Provence, (consulté le )
  3. Franck Gineste, « Pro D 2 : la folle aventure des rugbymen de Massy avec la sélection d’Algérie », sur Le Parisien, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de l’Algérie
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.