Mateu Estelrich

Mateu Estelrich, né le à Santa Margalida, est un coureur cycliste espagnol.

Biographie

En 2021, Mateu Estelrich rejoint l'équipe continentale Electro Hiper Europa, où il évolue pendant trois saisons. Durant cette période, il se montre souvent actif dans des échappées. Il termine également onzième d'une étape du Tour du Portugal en 2022, ou encore quinzième du Trofeo Ses Salines-Alcúdia en 2023.

En 2024, sa formation Electro Hiper Europa fusionne avec la nouvelle structure Illes Balears Arabay, dirigée par Lluís Mas. Il ne fait cependant pas partie des coureurs conservés pour intégrer l'effectif. Mateu Estelrich quitte alors le monde professionnel et prend une licence au club Essax, basé dans la Communauté valencienne[1],[2]. Au mois de mars, il se distingue en remportant l'Aiztondo Klasika, une manche de la Coupe d'Espagne amateurs[3].

Palmarès

Classements mondiaux

Année2023
Classement mondial2464e
Légende : nc = non classéSource : UCI

Notes et références

  1. (es) « Mateu Estelrich ficha por el Equipo Essax-Grupo ARRFRAN », sur alicanteconelplatogrande.com,
  2. (es) Rafael Díaz, « Mateu Estelrich se une al Equipo Essax-Grupo ARRFRAN para la temporada 2024 », sur ciclismou23.com
  3. (es) « Mateu Estelrich se impone en la Aiztondo Klasika », sur as.com,

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.