Marsel Efroimski

Marsel Efroimski (hébreu : מרסל אפרוימסקי, née le à Kfar Saba en Israël, est une joueuse d'échecs israélienne.

Biographie

Elle a été introduite au jeu d'échecs par son grand-père dans sa ville natale de Kfar Saba, et entre dans la compétition à l'échelle internationale en 2007. Ses parents sont originaires de l'Union soviétique et ont immigré en Israël[1].

Efroimski a remporté le championnat du monde d'échecs de la jeunesse à deux reprises, dans la catégories des filles de moins de douze ans à Kemer en 2007 et des filles de moins de quatorze ans à Antalya en 2009[2]. Elle a également gagné que le championnat d'Europe d'échecs de la jeunesse à Fermo en 2009 dans la catégorie des filles de moins de 14 ans[3],[4].

Elle a représenté Israël à l'Olympiade d'échecs féminine à Dresde, en 2008[5] à Khanty-Mansiysk en 2010[6] et à Istanbul en 2012[7]. Elle a reçu le titre de maître féminin de la Fédération internationale des échecs (Woman FIDE Master) en 2008, et celui de Maître international (Woman International Master) en 2011[8].

En 2011, Efroimski a partagé la première place (avec quatre autres joueurs) dans la catégorie des filles âgées de moins de 16 ans au championnat d'Europe de la jeunesse à Albena. Elle a obtenu la troisième place en termes de points[9].

Références

Liens externes

  • icône décorative Portail des échecs
  • icône décorative Portail d’Israël
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.