Marquise Hill

Marquise Hill (né le 7 août 1982 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et décédé le 28 mai 2007 dans le lac Pontchartrain, en Louisiane), est un américain, joueur de football américain.

Professionnel évoluant au poste de defensive end, il a joué en National Football League au sein de la franchise des Patriots de la Nouvelle-Angleterre de 2004 à 2006. Il y remporte le Super Bowl XXXIX disputé le contre les Eagles de Philadelphie, 24 à 21.

Biographie

Carrière Universitaire

Il a joué en universitaire au sein de la NCAA Division I FBS dans l'équipe des Tigers représentant l' Université d'État de Louisiane. Avec cette équipe, il remporte le titre de champion national à l'issue de la saison 2003.

Carrière professionnelle

Hill est sélectionné lors de la draft 2004 de la NFL au deuxième tour en 31e choix global par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il y évolue pendant deux années et était à l'aube d'une carrière prometteuse lorsqu'il trouve la mort le 27 mai 2007 dans un accident de motomarine sur le lac Pontchartrain.

Décès

Le , il fait du ski nautique sur le Lac Pontchartrain avec une amie au nord de La Nouvelle-Orléans. Les deux skieurs tombent à l'eau. La femme parvient à rejoindre un pylône où elle s'accroche avant d'être secourue. Hill, lui est porté disparu. Son corps est retrouvé le 28 mai à environ 400 mètres du lieu de l'accident.

Liens externes

  • icône décorative Portail du football américain
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.