Marjolaine Bui

Marjolaine Bui, de son nom complet Marjolaine Bùi-Thế, née le à Saint-Maur-des-Fossés[1] est une animatrice de télévision, chroniqueuse et candidate de téléréalité française d'origine vietnamienne.

Découverte dans la téléréalité Greg le millionnaire sur TF1 en 2003, elle devient, l'année suivante, la protagoniste de sa propre émission Marjolaine et les millionnaires sur la même chaîne et sort deux singles dont la chanson Geisha. Elle devient ensuite animatrice et chroniqueuse à la télévision.

Devenue agente immobilière à Paris, elle apparait plus rarement à la télévision avant de participer régulièrement à des émissions depuis 2021.

Biographie

Famille

Marjolaine Bui fait partie d'un milieu assez riche et d'une famille nombreuse[réf. nécessaire]. Son père est un ex-ministre vietnamien de l’économie[2].

Études et formation

Elle a été étudiante en théâtre au Cours Florent à Paris[réf. nécessaire].

Activités dans les médias

Marjolaine Bui, apparaît durant l'été 2003 dans l'émission de télé-réalité Greg le millionnaire diffusée en deuxieme partie de soirée sur TF1. Elle y est l'une des « prétendantes » de Greg. Le programme réalise de bonnes audiences tandis que Marjolaine est remarquée par la presse people qui lui consacre de nombreuses unes. TF1 lui propose d'être la protagoniste de sa propre émission de téléréalité l'année suivante, Marjolaine et les Millionnaires, diffusée pendant l'été 2004.

Elle anime ensuite quelques émissions sur Game One, TF6, NT1 ainsi que sur France Teleachat. Elle est également candidate dans des jeux sur TF1 tels que Fear Factor, Le Maillon Faible ou encore Le Grand Concours.

En mars 2011, toujours sur TF1, elle est candidate dans Carré ViiiP. Elle abandonne le jeu le 26 mars avant que la chaîne arrête le programme cinq jours plus tard en raison de faibles audiences.

Elle se fait ensuite plus rare à la télévision et intervient occasionnellement comme animatrice ou chroniqueuse, notamment dans Touche pas à mon poste ! sur C8 en 2021.

En 2022, elle est candidate dans Un dîner presque parfait sur W9. En 2023, sur la même chaîne, elle revient dans une émission de téléréalité, douze ans après sa dernière participation, jouant dans Les Cinquante. Parmi les candidats, elle retrouve Grégory Basso (alias « Greg le millionnaire », vingt ans auparavant). Tous les deux forment l'une des deux paires de candidats dans la saison 7 des Apprentis aventuriers diffusée sur W9 début 2024.

Carrière dans l'immobilier

Marjolaine Bui est directrice de sa propre agence immobilière à Paris depuis 2015[3],[4],[5]. La même année, elle publie un livre qui évoque sa profession et intitulé Le métier d'agent immobilier, une histoire de confiance avant tout.

Vie privée

Anciennement en couple avec un investisseur en immobilier, elle a un enfant prénommé Shaï[6] né en octobre 2010.

Télévision

Télé-réalité

Autre

Animatrice

Chroniqueuse

Autres activités artistiques

Cinéma

  • 2007 : Saigon Eclipse (en), film de Othello Khanh : Vanessa

Musique

Couverture de magazine

  • En mai-, Marjolaine Bui fait la couverture du numéro 9 du magazine GameFan en se prêtant à un cosplay du personnage de jeux vidéo Mai Shiranui[10].

Publication

  • Le métier d'agent immobilier, une histoire de confiance avant tout... (Groupe ESPI), Éditions Édilivre, 2015.

Notes et références

  1. « MB STARDUST » Accès libre, sur Pappers, (consulté le )
  2. « Marjolaine Bui », sur Premiere.fr (consulté le )
  3. Que devient Marjolaine de Greg, le millionnaire ?, Télé Star, 18 avril 2014
  4. « Marjolaine Bui avec son petit Shaï dans Toute une histoire, le 7 avril 2014, sur France 2 », sur Pure People.com (consulté le ).
  5. « Que sont-ils devenus ? Marjolaine (Greg le millionnaire) prépare un BTS ! », programme-tv.net, 21 mars 2013.
  6. Emission "Chez Jordan" sur C8 du 09/06/2023
  7. « Marjolaine - Geisha (Chanson) », lescharts.com (consulté le 8 juin 2018).
  8. « Epic Group Project », sur Discogs (consulté le )
  9. Marjolaine - Geisha (lire en ligne)
  10. GameFan, Marjolaine, (lire en ligne)

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.