Marj Dusay

Marj Dusay, nom de scène de Marjorie Ellen Pivonka Mahoney, est une actrice américaine née le à Russell dans le Kansas et morte le [1].

Biographie

En 1967, Marj Dusay est membre de la Session, un groupe de comédie d'improvisation à Los Angeles. Ses débuts dramatiques ont lieu le , dans un épisode de Cimarron Strip à la télévision. Elle apparait dans le film Sweet November en 1968.

Marj Dusay commence sa carrière avec un petit rôle de serveuse aux côtés d'Elvis Presley dans le film Clambake en 1967. En 1968, elle joue un agent spécial dans un épisode de la série télévisée Hawaï police d'État, ainsi que dans trois épisodes de Papa Schultz. Toujours en 1968-1969, elle joue le rôle de Gloria dans la sitcom Blondie, nouvelle version de la série des années 1950.

Elle fait de nombreuses apparitions dans des émissions de télévision populaires à la fin des années 1960 et 1970. Elle joue l'extraterrestre Kara dans le premier épisode de la troisième saison de Star Trek. Marj Dusay est une invité populaire aux conventions des fans de Star Trek, apparaissant souvent avec un ami personnel et un autre acteur de Star Trek, Michael Dante. Elle joue dans un épisode de 1969 de la série Daniel Boone dans le rôle d'une voleuse de diamants française nommée Eugénie. Elle joue aussi le rôle de Jean MacArthur dans le film MacArthur, le général rebelle (1977), et est la vedette de la mère de Blair Warner, Monica Warner, dans la série Drôle de vie.

Elle est notamment connue pour ses rôles dans divers soap operas et séries télévisées américaines.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. (en) « Soap Opera Vet Marj Dusay Dead at 83 », sur tvline.com, 29 janvier 2020

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des séries télévisées américaines
  • icône décorative Portail du Kansas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.