Marion Lüttge
Marion Lüttge, née Graefe le à Leipzig en Saxe, est une athlète allemande qui dans les années 1960 faisait partie pour la République démocratique allemande des meilleures lanceuses du javelot.
Biographie
    
Marion Graefe était chimiste avant de se consacrer au sport. En 1963, elle s'est mariée avec le lanceur de marteau Friedrich Lüttge, le frère de la lanceuse de poids Johanna Lüttge.
Elle a été championne de RDA du lancer du javelot en 1962, 1963 et 1966. Elle a établi aussi trois records nationaux, le dernier le avec une meilleure performance personnelle de 59.70 m lors des qualifications des championnats d'Europe de Budapest.
Palmarès
    
    Championnats d'Europe d'athlétisme
    
- Championnats d'Europe d'athlétisme de 1962 à Belgrade (.svg.png.webp) Yougoslavie) Yougoslavie)- 10e au lancer du javelot
 
- Championnats d'Europe d'athlétisme de 1966 à Budapest ( Hongrie) Hongrie) Médaille d'or au lancer du javelot Médaille d'or au lancer du javelot
 
- Championnats d'Europe d'athlétisme de 1969 à Athènes (.svg.png.webp) Royaume de Grèce) Royaume de Grèce)- 7e au lancer du javelot
 
Liens externes
    
- Ressource relative au sport :
Sources
    
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Marion Lüttge » (voir la liste des auteurs).
- Portail de l’athlétisme
- Portail de la République démocratique allemande
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

