Maria Komissarova

Maria Leonidovna Komissarova (en russe : Mария Леонидовна Комиссарова), née le à Léningrad est une skieuse acrobatique russe spécialisée dans le skicross.

Carrière

Maria Komissarova prend part à la Coupe du monde à partir de la saison 2011-2012, durant laquelle elle monte sur son premier podium, à Grindelwald avec une deuxième place derrière Marielle Thompson. Il s'agit du premier podium réalisé par une athlète russe en skicross à ce niveau[1].

En 2014, alors qu'elle s'est qualifiée pour les Jeux olympiques se disputant à Sotchi[2], elle se blesse sérieusement à l'entraînement au Rosa Khutor Extreme Park[3]. On lui décèle une fracture au niveau de la colonne vertébrale avec un déplacement des vertèbres[4]. Transférée le lendemain à la clinique de Munich, les médecins annoncent qu'elle ne pourra récupérer de ses blessures et restera paraplégique[5].

Références

Liens externes

  • icône décorative Portail du ski acrobatique
  • icône décorative Portail de la Russie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.