Margaretha de Luxembourg

La princesse Margaretha de Luxembourg (née à Betzdorf, le ) est la fille du grand-duc Jean de Luxembourg et de la grande-duchesse, née princesse Joséphine-Charlotte de Belgique. Elle est aussi la nièce des rois Baudouin et Albert II de Belgique. Margaretha a trois frères (Henri, Jean et Guillaume) et une sœur (Marie-Astrid).

Mariage et descendance

Le , la princesse Margaretha épouse à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg le prince Nikolaus de Liechtenstein (né en 1947), troisième fils du prince souverain de Liechtenstein, Franz-Joseph II[1].

Ils ont quatre enfants portant le titre de prince ou de princesse de Liechtenstein[1] :

  • Leopold-Emanuel Jean Marie de Liechtenstein (Bruxelles, – Bruxelles, ).
  • Maria-Annunciata Astrid Joséphine Veronica de Liechtenstein (née à Uccle, le ). Elle épouse Emanuele Musini (né à Camden, Londres, en 1979), lors d'une cérémonie civile le 26 juin 2021 à Gubbio. La cérémonie religieuse a eu lieu le à la basilique Notre-Dame-des-Écossais à Vienne[2].
  • Marie-Astrid Nora Margarita Veronica de Liechtenstein (née à Uccle, le ), épouse religieusement le Raphael Worthington (né le ) dans la cathédrale de Santa Maria Assunta à Orbetello. Le couple a une fille : Althea Georgina (née le ).
  • Josef-Emanuel Léopold Marie de Liechtenstein (né à Uccle, le ), épouse religieusement le María Claudia Echavarría Suárez (née en ) dans l'Église de Saint Pierre Claver à Carthagène des Indes (en Colombie)[3], dont un fils : Leo né en 2023[4].

Margaretha de Luxembourg vit actuellement au Liechtenstein. Elle était très proche de sa tante, l'ancienne reine des Belges, Fabiola de Mora y Aragón.

Ascendance

Articles connexes

Notes et références

  1. Énache 1999, p. 62.
  2. Antoine Michelland, "Anunciata de Liechtenstein et Emanuele Musini, le bonheur de se dire oui", sur pointdevue.fr, 15 septembre 2021 (consulté le 25 mars 2022).
  3. Pauline Sommelet, « Les mariages royaux les plus attendus en 2022 », sur Pointdevue.fr, (consulté le ).
  4. François Guyard, « Naissance de Leo Prinz von und zu Liechtenstein », sur gothanjou.blog, (consulté le ).

Bibliographie

  • Nicolas Énache, La descendance de Marie-Thérèse de Habsburg, Paris, Éditions L'intermédiaire des chercheurs et curieux, , 795 p. (ISBN 978-2-908003-04-8). Ouvrage utilisé pour la rédaction de l'article
  • icône décorative Portail du Luxembourg
  • icône décorative Portail de la monarchie
  • icône décorative Portail de l'ordre souverain de Malte
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.