Marché de brutes

Marché de brutes (Raw Deal) est un film américain réalisé par Anthony Mann, sorti en 1948 au cinéma.

Synopsis

Joe Sullivan brûle d'envie de sortir de prison. Il est là parce qu'il a participé à un crime avec un partenaire, Rick Coyle, mais seul Joe a été condamné.

Il décide de s'adresser à son ex-partenaire Coyle, un truand qui lui doit sa part du butin de leur crime, soit 50 000 $. Rick accepte d'aider Joe à s'évader. Mais c'est un piège et il a arrangé son évasion pour que Sullivan soit abattu par la police. Pourtant, avec l'aide de Pat Cameron, follement amoureuse de lui, et celle, involontaire, dans un premier temps, d'Ann Martin, l'assistante sociale juridique, qui tentait de le faire libérer de manière légale, Joe parvient à aller plus loin que Rick ne le supposait.

Un rien sadique, le truand décide de prendre Martin en otage pour forcer Joe à se montrer et le faire tuer par ses hommes. Les deux hommes y laisseront leur vie.

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités :

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.