Marcel Rasquin

Marcel Rasquin, né le 11 septembre 1977, est un producteur, scénariste et réalisateur vénézuélien.

Biographie

Il étudie la communication à l'université catholique Andrés-Bello de Caracas, puis poursuit ses études (postgraduate) au Victorian College of Arts, en Australie[1]. Il a sa propre émission de radio et travaille dans la publicité lorsqu'il est à l'université. Ses premiers courts-métrages Easier Rider, Ring et Happy endings gagnent des prix dans des festivals étrangers. Son premier long-métrage, Hermano, sorti en 2010 gagne le grand prix Saint-Georges d'or du Festival international du film de Moscou en 2010 et a été présenté par le Venezuela pour représenter le pays pour l'Oscar du meilleur film international à la 83e cérémonie des Oscars[2], mais n'a pas été retenu[3]. Il est sélectionné à Montréal, Varsovie, Shanghai et à Viña del Mar et il est primé au Festival Latino de Los Angeles[1].

Marcel Rasquin vit avec l'actrice vénézuélienne Prakriti Maduro[4]. Il est devenu l'un des réalisateurs de films publicitaires les plus importants du Venezuela.

Filmographie

  • Happy ending (2004, court-métrage)
  • Como se mata uno (2008, court-métrage)
  • Hermano (2010)
  • Así me desconecto (2011, court-métrage)
  • Abous Argenis (2013)

Références

  1. (es) Marcel Rasquin sur cinelatinomaricano.org
  2. (en) « Venezuela Submits "Hermano" to the Academy Awards » [archive du ], sur Venezuelan Embassy to the U.S. (consulté le )
  3. (en) « 9 Foreign Language Films Continue to Oscar Race », sur oscars.org (consulté le )
  4. (es) « Los crímenes más sonados de Prakriti & Marcel - Entretenimiento - Estampas », sur www.estampas.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du Venezuela
  • icône décorative Portail du cinéma
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.