Mantak Chia

Mantak Chia, né en 1944 à Bangkok en Thaïlande, de parents chinois, est un maître spirituel taoïste qui a été initié au taoïsme dès son plus jeune âge par plusieurs grands Maîtres de Qi Gong[1].

Biographie

Auteur de nombreux documents décrivant la théorie et les méthodes du Tao, Mantak Chia a enseigné le Tao à des milliers d’élèves et il a formé des centaines de maîtres et d’instructeurs[2].

Il a été marié avec Maneewan Chia qui dirige le "Healing Tao Center", à New York, U,S.A. Il est le coauteur d'un certain nombre de livres avec son ex-femme. Il a organisé, avec Maneewan Chia, un réseau de plus de 200 professeurs de "Tao guérisseur" à travers le monde[3].

Il dirige depuis 1993 le "Tao Garden", un centre international d'enseignement et de remise en forme localisé à environ 20 km de Chiang Mai en Thaïlande, et possédant une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire[4].

Livres

Références

  1. http://www.macrolivres.com/auteurs/mantak_chia.php
  2. « Mantak CHIA est auteur(e) aux éditions Trédaniel », sur editions-tredaniel.com (consulté le ).
  3. « Maneewan CHIA - LIVRES de Maneewan Chia », sur macrolivres.com via Wikiwix (consulté le ).
  4. « 国产成A人亚洲精V品无码久久网 », sur gymtao.net (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail des religions et croyances
  • icône décorative Portail de la spiritualité
  • icône décorative Portail du taoïsme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.