Manoir de Katrineberg

Le manoir de Katrineberg (finnois : Katrinebergin kartano) est un manoir historique situé dans le quartier Seutula de Vantaa en Finlande.

Description

Le manoir est situé dans l'environnement Riipilä–Grips–Königstedt–Katrineberg, classé comme Site culturel construit d'intérêt national en Finlande par la direction des musées de Finlande[1],[2].

La municipalité rurale d'Helsinki a acheté le manoir en 1949. La première phase de l'hôpital Katriina a été construite sur le terrain du manoir à la fin des années 1950. Depuis, l'hôpital s'est agrandi.

En 1994, la grange de la cour a été rénovée avec l'aide de la ville de Vantaa et sous la direction de la direction des musées de Finlande[3].

En 2016, le manoir, a été rénové et ouvert au public. Depuis 2017, une cour avec des animaux est gérée par l'association locale 4-H fonctionne en lien avec le manoir de Katrineberg durant la saison estivale[4],[5].

Galerie

Notes et références

  1. (fi) « Vantaan karttapalvelu: Katrineberg (Katrinebergin kartano) », sur vantaa.fi, Vantaan kaupunki (consulté le )
  2. (fi) Eva Byman, Arne Heporauta, Leena Hakli, Pirjo Hämäläinen, Rakennuskulttuuri Vantaalla - Inventointi 1981, Vantaan kaupunki, coll. « Kaupunginsuunnitteluviraston julkaisu C 24:1981 », , p. 96-99
  3. (fi) « Kartanopartio », Kartanopartio ry (consulté le )
  4. (fi) Marika Lumme, « Katrinebergin kartanon kahvila aukeaa kesäkuussa », sur vantaansanomat.fi, Vantaan Sanomat, (consulté le )
  5. (fi) « Katrinebergin kartano », sur vantaa.fi, Vantaan kaupunki (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

Articles connexes

  • icône décorative Portail de la Finlande
  • icône décorative Portail des châteaux
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.